Sir Alrik , Capitaine de la Compagnie

Sir Alrik

Sir Alrik

Alrik ,

Notre Seigneur et capitaine de la compagnie, vassal du roi Louis XI.

Il sous les ordres du grand capitaine Joachim Roualt, et ce voit confier la défense des terres françaises aux frontières des Basses Flandres.

Alrik a pour ordre de protéger les marchands sur la route d’Arras, avec sa compagnie de mercenaires. Et par la même, s’il peut éliminer quelques bourguignons passant par là ….il le fait avec grand plaisir.

Girolamo

Girolamo

Jérôme (Girolamo) mercenaire lombard né dans la province d’Astie en Italie, entre au service du Roi de France au sein de l’armé du Duc de Milan sous les ordres du capitaine Théodore de Valpergue, il combattra a ses coté en 1455 à Lectoure où il fera la connaissance des Hommes de Joachim Roualt, dont le seigneur Alrik. A la mort de Théodore de Valpergue en 1461, Jérôme rejoindra la lance de l’Orme Blanc sous le commandement du seigneur Alrik. Celui ci lui confiera l’entraînement et la formation des Hommes, de part son passé et ses connaissances en escrime italienne formé par le maestro Fioré Di liberi. Installé en Picardie avec son épouse et ses deux fils, il combat les bourguignons.

Damien

Damien le plus ancien des Gent d’Armes de la compagnie , il sert loyalement Alrik et le roi de France, il est accompagné de son épouse Emma ainsi que de ses deux bambins.

Smaug

smaug

Smaug dit l’avaleur , mercenaire des pays de l’est entré récemment au service de l’Orme blanc et du roi

Jehan Jacques

Jehan jacques

Le rôtisseur, le seigneur Alrik ainsi que les cantinières lui ont confié la responsabilité des feux et de la cuisson des repas. Ceux ci sont vitaux pour la compagnie, les feux servent à la cuisson, mais aussi au chauffage et à l’éclairage du campement, ils sont nécessaire pour la surveillance la nuit , et sont très apprécié des hommes d’armes lors des nuits fraîches.