Sir Alrik , Capitaine de la Compagnie

Sir Alrik

Sir Alrik

Alrik ,

Notre Seigneur et capitaine de la compagnie, vassal du roi Louis XI.

Il sous les ordres du grand capitaine Joachim Roualt, et ce voit confier la défense des terres françaises aux frontières des Basses Flandres.

Alrik a pour ordre de protéger les marchands sur la route d’Arras, avec sa compagnie de mercenaires. Et par la même, s’il peut éliminer quelques bourguignons passant par là ….il le fait avec grand plaisir.

Jésus, Le Prévost

Jésus le prévost

Jésus

notre prévost,

est en charge de l’hygiène et de la discipline lors des campagnes de la compagnie.

Il veille aussi au bon entretien de l’armement et du matériel, qu’il vérifie lors d’inspections appelées “monstre”  dont il note scrupuleusement le détail sur ses registres.

Il gère aussi  la remise des soldes. Le Prévost ne dépend pas du capitaine mais directement du Bailli.

Girolamo

Girolamo

Jérôme (Girolamo) mercenaire lombard né dans la province d’Astie en Italie, entre au service du Roi de France au sein de l’armé du Duc de Milan sous les ordres du capitaine Théodore de Valpergue, il combattra a ses coté en 1455 à Lectoure où il fera la connaissance des Hommes de Joachim Roualt, dont le seigneur Alrik. A la mort de Théodore de Valpergue en 1461, Jérôme rejoindra la lance de l’Orme Blanc sous le commandement du seigneur Alrik. Celui ci lui confiera l’entraînement et la formation des Hommes, de part son passé et ses connaissances en escrime italienne formé par le maestro Fioré Di liberi. Installé en Picardie avec son épouse et ses deux fils, il combat les bourguignons.

Francesca

Francesca

Francine (Francesca) Passementière Vénitienne à rencontré son mari Girolamo lors d’échange entre la Sérénissime et le duché de Milan. Elle l’a suivi depuis son entré en France, ils s’installeront en Picardie non loin de la Garnison de l’Orme Blanc ou elle continue de pratiquer la dentelle aux fuseaux et a l’aiguille venu de sa région natale, la dentelle aux fuseaux étant importé d’Italie coûte très chers, sa fabrication au sein des Basses Flandres lui Garantie des revenues confortable, elle sera très rapidement surnommé “Maman” par les compagnons d’arme de l’Orme blanc par sa prestance et sa capacité à aider tous le monde.

Damien

Damien le plus ancien des Gent d’Armes de la compagnie , il sert loyalement Alrik et le roi de France, il est accompagné de son épouse Emma ainsi que de ses deux bambins.

Esther

Esther

Esther,  noble de la famille d’Orléans qui a refusé un mariage arrangé. Cette femme de caractère a rejoint les rangs  de l’Orme blanc après sa fuite. Habile dans de nombreux domaine, y compris dans le maniement des armes,  ne lui chercher jamais querelle, ou vous y perdrait la vie.

 

Hugobert

Hugobert

 

 

Hugo (Hugobert) fils de Francesca et Girolamo, il est sous la coupelle du seigneur Alrik, qui a fait de lui son écuyer, encore peu agile aux armes de poings, il se rend utile sur les champ de bataille avec son arc.

Matifas

Matifas

Mathys (Matifas) Dernier fils de Francesca et Girolamo, il s’entraîne régulièrement pour devenir un hommes d’Armes, en attendant sa taille ainsi que sa ruse lui permettent d’espionner les lignes ennemies. Il se rend aussi utile en allant chercher le bois, l’eau et en nettoyant les armes et armures des soldats. Méfiez vous de son sourire enjôleur.

le campement

Notre campement

retrace un campement militaire d’hiver c’est a dire un campement peu mobile est très équipé, d’un compagnie d’ordonnance.

En effet le campement de campagne serait bien plus léger mais moins confortable pour nous,et moins attractif pour le public.

 

nous disposons de deux type de campement :

le petit avec 4 tentes plus le tarpolin de repas et la querie sur une surface de 350 m²

 

 le grand avec un espace militaire, un espace artisanat, et l’espace de vie.

celui ci compte 7 tentes plus la querie et le tarpolin et nécessite 500 m² de surface au sol

 

 

Nos membres occasionnels

Notre tourmenteur … a l’œuvre sur de pauvre cuisses de poulet, il les fera parler croyez moi

Notre souffleur écossais, égayant l’ambiance lors des soirée et menant les combattants a la guerre